Excite

Mission R : une superbike électrique performante !

Le marché de l’automobile n’est pas le seul à s’intéresser à l’énergie électrique comme alternative aux moteurs thermiques. Depuis quelques années, les fabricants de deux roues expérimentent des motorisations électriques, et songent à équiper certains de leurs modèles de blocs entièrement électriques. C’est le cas de Mission Motors, un fabricant américain qui vient de dévoiler la Mission R, une superbike surpuissante destinée à la compétition.

Dévoilée lors du dernier salon de la moto de Long Beach aux Etats-Unis, cette superbike électrique fut plébiscitée aussi bien par le public que par la presse spécialisée.

Côté design, la Mission R n’a rien à envier aux autres superbikes du marché. La ligne stylistique générale de la moto est extrêmement sportive, et le design du carénage est très agressif.

Au niveau des performances, la Mission R rivalise avec les meilleurs modèles de sa catégorie. Equipée d’un moteur AC à induction alimenté par des batteries de 14,4 kWh, la bête développe 141 ch, et peut atteindre 257 km/h ! On imagine aisément les sensations du pilote sur les lignes droites, ou lors des accélérations.

Cette superbike américaine devrait participer au championnat de motos de course électriques (TTXGP). La première manche se déroulera à Infineon aux Etats-Unis le 14 et 15 mai. Les fans de superbikes sont impatients de découvrir cette nouvelle bombe sur circuit afin d’évaluer ses performances.

Photo : Mission Motors (ridemission.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017