Excite

Mitsubishi eX Concept

Il fut un temps où le salon de Tokyo était très prisé de tous les constructeurs d'automobiles mais cette époque est révolue et le salon automobile japonais ne peut guère, de nos jours, compter que sur les constructeurs locaux. Heureusement, ceux-ci sont nombreux, sont des acteurs majeurs de la scène automobile mondiale et ne sont pas avares en nouveautés, même si celles-ci sont souvent des concepts.

Mais contrairement à certains constructeurs français, ces concepts annoncent bien souvent des modèles de série, quand ce ne sont pas les versions de productions elles-mêmes qui sont présentées comme tels. C'est exactement le cas de ce Mitsubishi eX Concept qui annonce assez fidèlement le successeur de l'ASX, SUV compact.

Cet ASX, s'il n'est pas très connu en France sous sa forme Mitsubishi, est mieux perçu comme Citroën C4 Aircross ou Peugeot 4008, les deux français dérivant directement de ce SUV compact, comme l'ont fait avant eux les Peugeot 4007 ou iOn. Cependant, ce eX, une fois devenu ASX, ne connaîtra pas de filiation française, PSA se débrouillant maintenant seul.

Mise à part les portes à ouvertures antagoniste et l'accastillage spécifique à un concept, l'ASX de série ressemblera beaucoup à ce concept, à commencer par ces deux crosses chromées qui encadrent la calandre et qui rappellent un peu celles de la Citroën DS5. Le profil évoque, quand à lui, un peu le Range Rover Evoque et avouons qu'il y a pire comme référence.

Tout ceci nous donne un engin bien moins fade esthétiquement que l'actuel ASX, ce qui est déjà un atout. L'autre atout de cet eX sera une proposition mécanique copieuse avec une version 100% électrique, une hybride plug-in et des moteurs thermiques classiques essence et diesel. A l'heure actuelle, personne ne propose mieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017