Excite

Mitsubishi Outlander 2015 : sévèrement lifté !

C'est une caractéristique et une constante chez Mitsubishi : soit leurs véhicules ont une très forte personnalité, quand ils sont pensé pour le marché japonais, soit ils sont d'une banalité affligeante, quand ils sont conçu pour le monde entier. L'Oulander n'a pas échappé à cette règle absurde car pour un SUV, marché ô combien en expansion, il était bien trop effacé pour faire de l'ombre aux ténors de la catégorie.

Mais ça, c'était avant. Le constructeur aux trois diamants avait montré son Concept-S au dernier Mondial de l'Automobile à Paris et on pouvait légitimement supputer que le visage radical de ce prototype annonçait quelque chose en série. Ce sera le cas puisque le restylage de l'Outlander va adopter ce stule radical, à l'image de ce qu'à fait Toyota pour Lexus avec une très grande gueule, pardon, calandre qui se voit et qui va bien.

Sous les phares à l'avant, deux crosses chromées apparaissent, comme, au hasard, sur les DS, la 5 en particulier. Le bouclier évolue et se pare d'une plus grande prise d'air et ce sera tout pour l'avant.

L'arrière est plus timide : seuls les feux sont moins petits et se convertissent au rouge intégral grâce aux leds montés de série. L'habitacle est pour le moment aux abonnés absents car Mitsubishi n'a rien indiqué à son sujet. Espérons juste que la qualité perçue progresse.

Techniquement, il n'y aura pas de changements car l'Outlander est à la pointe avec sa version hybride rechargeable, tout juste commercialisé en Europe. Attendons maintenant la date de commercialisation et le prix de la bestiole, ce sera pour très bientôt, paraît-il.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018