Excite

Le modelisme voiture, une passion et un sport

Le modelisme voiture est particulièrement représenté dans les rayons « jouets » avec les petits modèles d’autos de différentes marques. Il n’est toutefois pas réservé aux enfants, car de nombreux adultes y trouvent leur compte. De nombreux collectionneurs s’arrachent effectivement certains modèles rares. D’autres passionnés n’hésitent pas à se lancer dans la course de modèles réduits.

Qu'est ce que le modelisme voiture ?

Le modelisme voiture est une activité qui consiste à reproduire des modèles d’automobiles réelles. C'est un véritable passe-temps pour de nombreux amateurs. Le modelisme voiture est un subtil mélange de bricolage et d’art. Pour mener à bien une reproduction, l’artisan doit effectivement faire preuve de patience, de précision et de dextérité. La moindre erreur peut altérer tout le rendu final de la création. Les réalisations sont divisées en deux catégories : les modèles statiques et les modèles dynamiques. Si la première n’est qu’une reproduction basique de la voiture, la seconde consiste à équiper la voiture d’un véritable moteur et elle peut être téléguidée.

Courses de modèles réduits

Les courses de modèles réduits élargissent davantage le potentiel d’attraction du modelisme voiture. Les passionnés y retrouvent effectivement les mêmes sensations qu’aurait pu offrir une carrière de pilote auto. De nombreux modèles sont disponibles et le choix se fait surtout en fonction du tracé et du style de pilotage. Voitures de piste pour un tracégoudronné (moquette en intérieur) et buggy, Truggy ou encore camions pour les parcours en terre. Particulièrement impressionnants, les modèles réduits de Monster Trucks sont également utilisés en mode Trial. La protection de l’environnement touche aussi le modélisme voiture avec l’apparition de véhicules thermiques.

Le modelisme voiture, une passion ?

Le modelisme voiture touche donc quasiment toutes les générations. Il offre effectivement des jouets pour les petits, devient un passe-temps pour les compétiteurs et produit des objets de collection. En perpétuelle évolution avec le monde de l’automobile, cette activité fera encore le bonheur de milliers d’adeptes dans les années à venir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018