Excite

Mondial 2010: Bentley dévoile la Continental GT

Cette année les véritables vedettes du Mondial de l'automobile de Paris sont les anglaises, et Bentley ne déroge pas à la règle en présentant l'impressionnante Continental GT.

Bien que l'esprit de Bentley distille une image de luxe intemporel, la marque britannique se doit d'évoluer pour entrer pleinement dans le vingt-et-unième siècle. Pour ce faire la Continental GT doit désormais revoir à la baisse ses émissions de CO2. Apparue en 2003, elle symbolise la renaissance de Bentley depuis son rachat par Volkswagen, mais il était temps qu'un nouveau modèle vienne prendre la relève et continue de perpétuer le luxe à l'anglaise.

Cette nouvelle Continental GT s'avère disposer d'un physique plus musclé, tout en étant plus gracieuse que la précédente. Mais la ligne reprend les traits de l'ancienne génération si bien qu'on ne fait pas d'emblée la différence entre les deux modèles, il s'agit pourtant d'une nouvelle version plus légère de 65kg.

Une réduction des émissions minime

Sous le capot on retrouve le W12, mais revu et corrigé, sa puissance grimpe de quinze chevaux pour atteindre 575ch, le couple quant à lui fait un bon de 50 Nm et se chiffre actuellement à 700 Nm. Ainsi armée le lourd coupé s'envole jusqu'à 318km/h et il ne met que 4,4s pour passer de 0 à 100km/h. Cependant malgré les efforts consentis par Bentley, les émissions de CO2 ne chutent que de 12g/km pour atteindre 384g.

Vers un petit V8

La firme anglaise prépare une nouvelle motorisation afin d'étendre son offre et réduire drastiquement ses émissions de dioxyde de carbone, pour y parvenir c'est un moteur V8 de 4 litres de cylindrée dopé par un compresseur et accouplé à une boite robotisée à 8 vitesses qui prendra place sous le long capot de la Continental GT. Il réduira ainsi de 40% les rejets de CO2 pour arriver aux environs de 230g. Cette nouvelle motorisation sera disponible en fin d'année prochaine, la commercialisation du nouveau modèle débutera quant à elle dès le début de l'année 2011.

Photo: Bentley

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017