Excite

Mondial 2010: Jaguar fête ses ¾ de siècle

Pour fêter ses 75 ans la marque britannique Jaguar, présente un concept car aux lignes sculpturales, et entièrement électrique, le C-X75!

Cette année les anglaises sont à l'honneur à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, entre Jaguar, Lotus et Bentley qui rivalisent d'ingéniosité, d'élégance et de sportivité pour bien montrer qu'au Royaume Uni on sait innover et produire des voitures de luxe. Avec le C-X75 la marque au félin frappe fort, sa silhouette fabuleuse rappelle l'emblématique Jaguar XJ220, elle devient une des reines de ce Mondial de l'auto 2010.

Une supercar branchée

Mode de l'électricité oblige Jaguar présente un nouveau concept d'une supercar électrique, celui-ci est doté de quatre moteurs électriques placés dans chacune des roues, dont la puissance unitaire est de de 195ch, pour un total de 780ch et un couple fantastique de 1 600 Nm. L'autonomie des batteries permet de rouler 110km en mode tout électrique, mais une fois celles-ci vides, deux petites turbines à gaz de 188ch, se chargeront de fournir de l'électricité pour atteindre une autonomie complète de 900km.

Des performances impressionnantes

Les performances ne sont pas en reste, avec ses 4 roues motrices, ses 780 ch, et un Cx de 0,32 la belle anglaise se permet de ne mettre que 3,4 secondes pour atteindre 100 km/h et la vitesse maximale atteint 330km/h. Mais la performance la plus impressionnante reste que tout ceci se fait avec une émission de CO2 moyenne de 28g/km.

L'intérieur n'est pas en reste, la firme anglaise n'ayant pas dans ses habitudes d'avoir recours à des matériaux peu nobles, on retrouve logiquement du cuir et de l'aluminium mais aussi du néoprène, des éclairages d'ambiances à LED, et des écrans d'affichage à haute résolution TFT. L'idée d'une commercialisation de la C-X75 n'est pas encore envisagée.

Photo: Jaguar

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017