Excite

Mondial Auto 2010: Après les sportives Lotus voici la citadine

Après l'Elite, l'Esprit, l'Elan, l'Eterne, et l'Elise, c'est au tour du concept City Car d'essayer d'être la vedette du stand Lotus pour le Mondial de l'automobile de Paris 2010.

Ce concept City Car aura bien du mal à se faire remarquer sur le stand de Lotus lors du Mondial de l'automobile de Paris, car la marque a fait dans la démesure en présentant les concepts de 5 super-sportives et un sixième concept d'une petite citadine. Pour ce dernier pas de V8 ou de V6 sur-vitaminés mais simplement un petit trois cylindres essence 1,2 L et un moteur électrique de 73ch.

500km d'autonomie

Pour mouvoir cette petite citadine Lotus fait appel à la technologie hybride, mais cette fois-ci c'est l'électrique qui se charge de mouvoir la voiture, et ceci durant 60km en mode intégralement électrique, une fois les batteries déchargées c'est au tour du 3 cylindres de prendre le relai avec ses 48ch permettant de produire l'électricité nécessaire au moteur électrique. Il en résulte ainsi une autonomie totale de 500km.

Avec un couple de 240Nm, la petite citadine anglaise arrive à atteindre les 50km/h en 4,5s et les 100km/h sont passés au bout de 9s, la vitesse maximale est de 170 km/h. Les émissions de C02 sont limitées à 60g par kilomètre.

Un poids démesuré

Pour une petite citadine, son poids atteint tout de même pas loin de 1 400kg, une fois de plus cette année, l'esprit de Colin Chapman qui prônait la légèreté est trahi par la compagnie désormais sous le giron du fabricant malaisien Proton. Ce concept permettrait à la marque anglaise de rivaliser avec les citadines chics comme l'Aston Martin Cygnet.

Photo: LotusCars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017