Excite

Mondial Auto 2010: Cinq places dans une Lotus!

Parmi les 6 concepts présent sur le stand Lotus à l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris, c'est au tour du coupé 4 portes Eterne d'être sous les feux de la rampe.

Une nouvelle venue sur le segment des coupés 4 portes

Le constructeur britannique Lotus, nous avait préparé à des surprises avec quelques images de l'Elite, mais il en avait gardé d'autres pour l'ouverture du Mondial de l'automobile 2010 avec l'Eterne, un sublime coupé 4 portes qui a pour objectif d'aller marcher sur les platebandes de l'Aston Martin Rapide, de la Porsche Panamera et de la Mercedes CLS.

Fini la légèreté

Cette fois-ci la légèreté prônée par Colin Chapman, le fondateur de la marque Lotus est belle et bien passée à la trappe. Avec 1 800kg elle est encore plus lourde que l'Elite et nous sommes bien loin des Elise, près d'une tonne plus légère. Pour mouvoir ce mastodonte on retrouve un V8 de 5,0L de cylindrée d'origine Toyota dont la puissance est désormais de 620ch, et d'un le couple culminant à 720Nm. Afin d'aider le moteur thermique deux moteurs électriques seront disponibles en option pour une hybridation.

Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100km/h effectué en 4,0s et une vitesse maximale qui s'établit à 315 km/h. Les émissions de CO2 devraient être proche de celle de l'Elite qui relâche 215g/km. L'Eterne devrait arriver en vente d'ici 2015, un délai qui laisse aux ingénieurs de la marque largement le temps de travailler dessus. Elle est attendue à un tarif proche de 140 000€.

Photo: Lotus

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017