Excite

Mondial auto 2010: un nouvel Elan pour Lotus?

En plein crise existentielle le constructeur anglais Lotus jusque là cantonné dans la production de sportive ultra-légère se met à l'artillerie lourde pour concurrencer ses adversaires.

A l'occasion du Mondial de l'automobile de Paris 2010 qui se terminera dimanche prochain, la marque anglaise Lotus jusque là plutôt discrète sur les salons est venue en force avec pas moins de 6 nouveaux concepts allant de la petite citadine hybride City Car Concept, à la monstrueuse Esprit forte de 620ch. Parmi ces concepts on retrouve un nom familier chez Lotus: l'Elan.

L'anti-M3 anglaise

Ce concept succède à deux générations d'Elan, dont la dernière en date fut un véritable échec pour la marque qui ne retrouva le succès qu'avec l'Elise. Cette nouvelle Elan veut aller concurrencer les germaniques Porsche 911 et autres BMW M3. Pour y arriver Lotus ne fait pas dans la demi-mesure, ce coupé 2+2 dispose d'une silhouette agressive à souhait, on est bien loin des standards actuels de la marque.

Pour 86 000€

Afin de déplacer la belle anglaise on retrouvera sous le capot un moteur à 6 cylindres de 4.0L d'origine Toyota, que les puristes se rassurent il développera 450ch et 465Nm de couple. Le tout accouplé à une boite à double embrayage à 7 rapports. Le poids du véhicule n'excèdera pas les 1 295kg, ce qui lui permettra des performances phénoménales, avec un 0 à 100 km/h en 3,5s et une vitesse maximale de 310km/h, de quoi faire passer les deux allemandes pour des jouets pour enfant. Elle sera vendue à partir de fin 2013 à un tarif de 86 000€.

Photo: LotusCars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017