Excite

Mondial auto 2010: Une nouvelle Lotus Elise pour 2015

Lotus dévoile parmi toutes ses sublimes nouveautés un concept qui préfigure la nouvelle Elise, la sportive ultra-légère du constructeur pour le Mondial de l'automobile de Paris.

Début de la saga

La Lotus Elise est apparue en 1996, c'est une sportive radicale et relativement bon marché, qui se différencie des autres productions par un confort minime et un poids plume de 700 kg, ce qui lui permet d'afficher des performances très honorables malgré une très modeste motorisation de 120 ch. Depuis 2001, elle s'est alourdie lors du passage à la seconde génération, mais elle a aussi soignée son physique, depuis de nombreuses versions existent allant de 136 à 221ch.

Une troisième version de l'Elise pour 2015

Pour l'édition 2010 du Mondial de l'automobile de Paris, le constructeur anglais n'est pas venu les mains vides, mais avec 6 concepts. Parmi les impressionnantes sportives comme l'Elite ou l'Esprit on retrouve aussi le concept d'une nouvelle Elise, véritable best-seller de la firme. Ce nouveau concept se distingue du modèle actuel de l'Elise par une silhouette beaucoup plus agressive, les courbes font désormais place à des lignes acérées, le look est futuriste à mille lieux des Lotus actuelles.

Dessous le capot fini le 1.8 L d'origine Toyota, l'Elise se muscle fortement et adopte un 4 cylindres en ligne fort de 320 ch et d'un couple de 330 Nm. Pour transmettre toute cette puissance à la route ce moteur disposera en série d'une boite manuelle à 6 rapports, mais on pourra aussi retrouver en option une boite de vitesse robotisée à double embrayage. Pour contenir les émissions de CO2 à 150 g/km, l'anglaise adopte de série un Stop&Start. Les performances sont au rendez-vous avec un 0 à 100 en 4,3 s et une vitesse maximale de 270 km/h. Cette nouvelle Elise est attendue pour le début d'année 2011 aucun tarif n'est encore disponible.

Photo: LotusCars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017