Excite

Mondial de l'auto: le bilan

La fréquentation est en baisse. C’est ce qu’a rapporté, ce lundi, Thierry Hesse, commissaire du salon. De 1,43 millions de personnes il y a deux ans, seuls 1,26 millions de visiteurs ont foulé la moquette rouge.

Selon les organisateurs, la grève des transports et les manifestations pour les retraites expliqueraient que le public ne soit pas venu aussi nombreux. Néanmoins, Thierry Hesse s’est réjoui que Paris 'reste le salon le plus fréquenté au monde'. Du côté des constructeurs, Citroën et Peugeot tirent leur épingle du jeu.

Le premier a enregistré 2.700 réservations, trois fois plus qu’en 2008. Et le second, 4.000, soit le double d’il y a deux ans. Autre point positif, les voitures électriques ont attiré: 11.000 essais ont été réalisés sur les pistes mises en place pour tester les véhicules et s’essayer à l’éco-conduite.

Prochaine étape, Francfort

En 2012, c’est Francfort qui accueillera le Mondial de l’auto qui aura lieu du 29 septembre au 14 octobre, avec deux journées réservées à la presse les 27 et 28 septembre. On prend de l’avance avec cette dédicace aux meilleures allemandes du salon.



Photo: cartech.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017