Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Audi A6

A l'occasion du Mondial de l'Automobile, l'Audi A6 passe sous le bistouri histoire de bénéficier d'un restylage ou plutôt d'une mise à jour, comme il est de tradition chez les Anneaux.

Classique parmi les classiques, l'Audi A6 présente une élégance intemporelle qui ne nécessite guère d'embellissement. Elle va pourtant bénéficier d'une petite cure de jouvence qui concernera plus les motorisations et l'équipement que l'esthétique.

Côté moteurs, l'A6 hérite logiquement des motorisations de l'A7, qui n'est après tout que sa déclinaison à hayon. On retrouve donc sous le capot le V6 3 litres TDI décliné en trois niveaux de puissance, 218, 272 et 320 ch. Mais contrairement à l'aristocratique A 7, elle accueille également de plus rustres 4 cylindres tel un 1.8 TFSI essence de 190 ch et un 2 litres TDI de la même puissance.

Pour les équipements, elle adopte les dernières évolutions du système multimédiaMMI. Avec l'aide d'une connexion 4G, les informations qui s'affichent sur l'écran 8 pouces du MMI Navigation Plus arrivent plus rapidement et le catalogue des services en ligne disponibles s'enrichit du streaming. Le régulateur de vitesse adaptatif gagne une fonction Stop & Go et l'assistant au maintien dans la file ainsi que le système de vision de nuit annoncent des améliorations. Quant au break Avant, il ouvre et referme son hayon automatiquement mais seulement en option sur un simple mouvement du pied. Enfin, les projecteurs peuvent s'équiper de diodes ou des Matrix-LED.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017