Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Bentley Mulsanne Speed

On ne peut pas dire que la Bentley Mulsanne Speed soit très répandue en France puisqu'il ne s'est écoulé que... 2 exemplaires en 2013 ! Cependant, Bentley est, à l'instar de tous les constructeurs de prestige, un gros vendeur dans les pays traditionnellement demandeurs de ces modèles tels les pays arabes, la Chine ou encore les USA.

A l'occasion du mondial, la Filiale de Volkswagen fait évoluer sa berline sportive (si, si !) avec un restylage on ne peut plus discret qui ne démodera certainement pas le modèle précédent. On notera juste des jantes inédites, des feux arrière et des boucliers redessinés.

En revanche, la pièce maîtresse de la voiture, son V8 bi-turbo de 6750 cm3 voit son couple énorme encore croître en passant de 1020 à 1100 Nm ! Le bloc lui-même est profondément revu : chambres de combustion, admission variable, injecteurs, bougies sont revus pour porter la puissance de 512 à 537 ch obtenus au régime toujours aussi bas de 4 200 tr/mn.

De plus, ce gros bébé peut désormais désactiver quatre de ses huit cylindres quand il est peu sollicité ce qui n'en fera pas pour autant un modèle de sobriété puisqu'il avale gaillardement 14.6 l/100 km en moyenne et 22.8 l/100 km en ville.

On remarque aussi l'arrivée d'un inédit mode Sport pour l'amortissement pneumatique et la direction qui bénéficient également de réglages revus. Bref, malgré son embonpoint (plus de 2500 kg sur la balance), ce gros engin est capable d'engloutir le 0 à 100 km/h en 4.9 secondes et de pointer à 305 km/h. Respects aux ingénieurs de Bentley !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017