Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : DS Divine

Il va falloir s'y habituer : désormais, on ne dit plus Citroën DS mais DS tout court, comme c'est le cas en Chine depuis peu. Ne boudons pas notre plaisir, la création d'une nouvelle marque automobile est devenue un évènement rare, surtout quand elle est française.

De plus, il faut féliciter Citroën d'avoir su, en peu d'années, offrir une alternative crédibles aux fameuses Premium allemandes. Pour cette DS Divine, il ne faut pas y voir un futur modèle de série mais plutôt annonciateur du style des futures DS.

Ne pouvant renier une inspiration Audi pour l'avant, cette Divine se présente sous la forme d'une classique berline à hayon. Mesurant 4.20 mètres de long, elle n'est pas si éloignée d'une C4 et se verrait bien en remplaçante de la DS4.

La mécanique est connue et là aussi classique : il s'agit du quatre cylindres 1.6l THP turbo essence de de 270 ch, issu du Peugeot RCZ-R. Point de diesel ni même d'hybride ici, cette Divine fait dans le concret au point qu'elle annonce finalement peut-être bien un futur modèle de série...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017