Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Fiat 500X

Il s'était montré en avance grâce à des photos volées, le voilà dévoilé officiellement par Fiat à l'occasion du Mondial de l'Automobile. Lui, c'est le 500X, nouveau dérivé de la désormais culte Fiat 500 et il a le bon goût, cette fois, de rendre honneur à l'esthétique si réussie de son aînée et néanmoins petite soeur, contrairement aux patauds 500L et 500 Living.

Ce 500X ne se contente pas, contrairement à ses concurrents Renault Captur et Peugeot 2008, de n'être qu'un baroudeur de façade, ses liens de parenté technique avec le récent Jeep Renegade lui octroyant la possibilité de s'équiper d'une transmission à quatre roues motrices très évoluée.

Bien sûr, ce 500X sera également disponible en simple traction, les quatre roues motrices n'étant pas forcément prisées par la clientèle de ce genre d'engin. Les motorisations s'alignent logiquement sur celles du Jeep Renegadeavec, côté essence, le quatre cylindres 1.4l MultiAir de 140 ch et et les diesels 1.6l Multijet 120 ch ou 2.0l Multijet 140 ch.

Plus tard seront disponibles des motorisations d'entrée de gamme, à commencer par un quatre cylindres essence de 1.6l et 110 ch et un moteur située en haut de la gamme, la version 170 ch du 1.4l Multiair. Le diesel aura aussi sa motorisation d'accès avec le bien connu 1.3l Multijet en 95 ch.

Les transmissions seront aussi nombreuses que les moteurs avec la traditionnelle boîte mécanique à 6 rapports secondée par une inédite boîte robotisée à double embrayage et 6vitesses et à une surprenante boîte automatique à 9 rapports. De quoi largement satisfaire une large clientèle !

En digne 500, l'habitacle de ce SUV compact sera aussi coloré que celui de ses soeurs et le programme de personnalisation sera tout aussi fourni tout comme l'équipement qui fait la part belle aux nouvelles technologies telles que l' aide au maintien dans la file, le freinage d'urgence autonome, la caméra de recul et le désormais incontournable écran tactile, ici disponible en deux tailles, 5 ou 6.5 pouces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017