Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Honda HR-V

L'incursion de Honda dans le segment des SUV compacts n'est pas une nouveauté car il y a bien des années, il avait plus ou moins inauguré ce segment avec le Joy Machine devenu CR-V. Mais depuis, ce même CR-V a bien grossi et laissé la place pour un modèle plus petit.

Pour sortir de sa relative discrétion en Europe, la firme japonaise a donc décidé de réinvestir ce segment très disputé avec ce HR-V qui n'est plus vraiment une nouveauté car vendu au Japon depuis 2013 sous le nom de Vezel.

Pour le style, il affiche une personnalité bien marquée rappelant la dernière Civic, surtout pour la poupe avec ses feux en boomerang. Mécaniquement, il reprendra logiquement les moteurs de la Civic, à commencer par l'excellent diesel 1.6l de 120 ch dont il est privé au Japon.

L'essence ne sera pas pour autant oublié avec un autre quatre cylindres, de 1.5l celui-là mais il sera hybride et développera la puissance cumulée de 137 ch. Les blocs essence seuls seront tous suralimentés par turbo mais Honda ne donne pas plus de détails, il faudra attendre le Mondial de l'Automobile pour cela.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017