Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Hyundai i20

Récemment restylée et engagée en championnat du monde des rallyes, la citadine i20 de Hyundai va pourtant laisser la place à une toute nouvelle génération qui sera présentée officiellement à Paris lors du Mondial de l'Automobile.

Contrairement à la nouvelle Opel Corsa qui a arrêté sa crise de croissance, reprise de la plate-forme de la génération précédente oblige, cette i20 a eu une grosse crise de croissance : de 3.94 m, elle passe à 4.04 m, devenant l'une des plus grande de son segment.

Cette longueur devrait être profitable à l'habitabilité, d'autant que l'empattement croît, lui aussi, de 4.5 cm. Le coffre en profite aussi car il affiche maintenant une capacité de 320 dm3.

Esthétiquement, elle affiche curieusement des airs de Citroën, dus au montants de couleur noire qui créés l'illusion d'un toit flottant. Par rapport à la génération précédente, elle abandonne les rondeurs au profits de lignes tendus, plus dans l'air du temps.

Pour le reste, Hyundai n'a pas encore communiqué sur les mécaniques qui seront disponibles. On sait juste que les moteurs essence seront tous turbo et que les diesels seront bien sur proposés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017