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Mondial de l'Automobile 2014 : Kia Sorento

Le gros monospace de Kia, le Sorento, n'est certes pas la vente la plus importante du constructeur coréen en France puisqu'il s'en est écoulé moins de 200 exemplaires en 2013 sur notre marché. Mais il est indispensable pour Kia aux USA où ce genre de gros monospace, appelé Van là-bas, est toujours très prisé.

Gros bébé de 4.78 mètres, le Sorento lorgne désormais plus du côté des SUV que des monospaces en prenant des airs de gros break surélevé. détails intéressant, il est équipé d'un tout nouveau compartiment de rangement intégré dans son plancher et son hayon motorisé s'élèvera spontanément à l'approche du détenteur de la télécommande.

Représentant mine de rien le haut-de-gamme de Kia, le Sorento a fait beaucoup pour l'image du constructeur coréen dans le domaine des SUV. Pour cette troisième génération, ce modèle gagne des lignes plus arrondies dans sa partie avant. La calandre surnommée Tiger Nose se fait plus imposante et chromée. Kia nous promet "une toute nouvelle structure de caisse garante de nets progrès en termes de confort de suspension, de tenue de route et de protection des passagers en cas de choc".

L'habitacle est totalement revu, notamment une planche de bord redessinée. Elle s'habille de matériaux que le constructeur annonce comme de facture supérieure, toujours dans l'idée d'appuyer la montée en gamme voulue pour le Sorento. Le dessin général comme l'ampleur de l'écran du combiné central visent à imprimer une impression de largeur accrue.

Côté mécanique, une gamme de cinq motorisations avec des puissances allant de 172 à 270 chevaux est proposée. En Europe de l'Ouest, il devrait conserver son quatre-cylindres Diesel 2.2. Pour les autres marchés, on disposera du turbo Diesel R 2 litres et d'un bloc essence à injection directe de 2.4 litres ainsi que deux autres moteurs à injection indirecte de 2.4 l et 3.3 litres.

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