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Mondial de l'Automobile 2014 : Land Rover Discovery Sport

Malgré son nouveau patronyme, ce Discovery Sport est bien la nouvelle génération du Freelander qui s'émancipe de son aïeule en intégrant une nouvelle famille chez Land Rover, après celle du Range, celle du Discovery.

Reconnaissable au premier coup d'oeil et devant beaucoup au splendide Evoque, ce Discovery Sport lorgne, comme beaucoup, désormais vers les SUV. Mais il reste un baroudeur pur et dur, tradition oblige, d'autant plus qu'il ne sera disponible qu'en quatre roues motrices, contrairement à ses concurrents.

Concurrents qui se nomment quand même Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLK et qui, pour le tarif d'accès auquel est vendu ce Discovery (34 600 €) ne propose que deux roues motrices. Mieux, le Land Rover a un autre atout sous la forme de deux places supplémentaires. Du coup, il devient une proposition unique dans son segment, d'autant qu'il est très bien placé en prix.

Sous le capot, on retrouvera les quatre-cylindres connus sur les autres Land. Au printemps 2015 lors de sa commercialisation, la gamme se composera de deux diesels et d'un moteur essence. Les Discovery Sport TD4 (2.2l/150 ch) et SD4 (2.2l/190 ch) annoncent un couple copieux de 420 Nm, tandis que le 2 litres s'abreuvant au sans plomb, baptisée Si4 et fort de 240 ch, s'adresse aux allergiques au gazole. plus tard, un turbodiesel supplémentaire et inédit, nommé 2-litres "Ingenium" ED4, sera également proposé.

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