Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Mazda 2

Redevenu indépendant, Mazda utilisait cependant toujours la technologie Ford. Sa 3 avait abandonné la plate-forme Focus avec sa dernière génération, la 2 fait de même en laissant de côté le châssis Fiesta pour devenir 100 % Mazda.

Reconnu pour sa maîtrise technique, Mazda ne le faisait guère voir avec l'esthétique de ses modèles, la précédente 2 se fondant un peu trop dans le paysage. Mais l'apparition des dernières 6 et 3, très typées, avait montré la voie que suit désormais la 2.

Reprenant le même faciès que ses aînées, cette 2 en profite pour grandir franchement, tout comme ses soeurs, en atteignant désormais 4.06 mètres contre 3.92 mètres avant, en faisant ainsi une des plus grandes citadines.

L'intérieur suit une tendance relativement inverse de l'extérieur en adoptant un design très épuré, en oubliant pas d'adopter une interface tactile et des équipements modernes, comme la vision tête haute s'affichant sur une lame de plexiglas.

Mazda, de plus, coupe tout lien avec d'autres constructeurs en abandonnant également les diesels Ford au profit d'un inédit 1.5l de 105 ch qui accompagnera le déjà connu quatre cylindres essence de 1.5l lors de la commercialisation.

Mazda renforcera son image de haute technicité en commercialisant, probablement en 2018, une motorisation hybride associant un système électrique à un inédit moteur thermique à piston rotatif, spécialité du constructeur japonais.

La nouvelle 2 sera présentée au public lors du Mondial de l'Automobile à Paris et commercialisée début 2015.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017