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Mondial de l'Automobile 2014 : Mercedes AMG GT

Elle n'a peut être plus les fameuses portes papillon de la Gullwing, alias SLS AMG mais la Mercedes GT possède ce que l'on appelle une gueule qui fait qu'on la reconnaîtra à coup sûr.

En parlant de portières, laGT possède une caractéristique rare sur un coupé, encore plus sur une supercar, un hayon. Ce qui sera forcément profitable à l'accessibilité su coffre même s'il ne faudra quand même pas compter sur la GT pour transbahuter une armoire normande, les 350 dm3 du coffre ne le permettant guère.

De plus, Mercedes compte vendre beaucoup plus de SLS que de GT, ce qui explique son tarif très accessible, une autre rareté sur ce segment. Son prix de départ sera de 130 000 €, ce qui favorisera forcément ses ventes face à LA concurrente du segment nommée Porsche 911.

Pour la mécanique, la GT continue avec un V8 mais cette fois à double turbo au lieu d'un compresseur mécanique sur la SLS. Ce beau bébé de 4 litres annonce 462 ch dans sa version de base et grimpe jusqu'à 510 ch pour la version S.

C'est d'ailleurs toute une famille de GT que Mercedes va décliner car après cette version dite de base et la S arriveront les GT et GT S, V6, Black Series et Roadster. La coque fait appel à l'aluminium ce qui permet de limiter le poids à 1540 kg pour les versions les plus raisonnables.

La boîte de vitesses est à double embrayage et sept rapports et son nom officiel un rien compliqué est AMG Speedshift DCT-7. Elle se trouve sur le train arrière ce qui favorise la répartition des masses qui se situe à 47 % sur le train avant et 53 sur l'arrière.

Pour les équipements, elle fera également le plein puisque l'on aura droit à, entre autres, quatre modes influant sur la gestion moteur et boîte, Controlled Efficiency, Sport, Sport Plus, Individual. Le pilote pourra également ouvrir les valves de l'échappement pour se faire entendre ou peaufiner son réglage personnel grâce aux amortisseurs pilotés. Des assistants à la conduite sont aussi disponibles même s'ils semblent incongrus sur une supercar : assistant pleins phares, caméra de recul, surveillance des angles morts. En option, la GT s'équiper de freins céramique, de supports moteurs pilotés ou de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2.

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