Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Nissan Pulsar Nismo Concept

La Pulsar signe le retour deNissan dans le segment des compactes, catégorie que le constructeur avait abandonné depuis l'Almera et l'avènement du Qashqai. Mais pour arriver à construire une image à cette sage berline, il n'y a rien de mieux qu'une version musclée, ce qu'annonce ce concept dévoilé au Mondial de l'Automobile.

Signée Nismo, Nissan Motorsport pour les intimes, cette Pulsar ne dévoile pas encore sa mécanique mais on peut avancer, sans beaucoup se tromper, qu'elle reprendra le quatre cylindres, essence bien sûr, de 1.6 litre avec turbo qui développe 190 ch dans le Juke et la version haut de gamme de cette même Pulsar et va jusqu'à 200 sous le capot de la Renault Clio 4 RS.

Il devrait, selon toute logique, en délivrer au moins 250 si cette Pulsar veut aller chatouiller les références de cette catégorie, Renault Megane RS et Volkswagen Golf GTI en tête.

Pour la robe, le moins que l'on puisse dire est que la Pulsar est transfigurée par Nismo : peinture mate, becquet, bouclier très aéré, lame avant et bas de caisse de couleur rouge, extensions d'ailes, tout la panoplie y passe !

Pour l'instant présentée comme concept, cette Pulsar sera bien produite telle quelle mais Nissan n'a pas encore annoncé de date de commercialisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017