Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Opel Adam S

Jusqu'à présent, la version la plus puissante de la gamme Adam était la récente exécution équipée du nouveau trois cylindres 1 litre turbo de 115 ch. Opel ne pouvait pas laisser les choses en l'état, ayant l'habitude de proposer une version franchement sportive pour chaque modèle.

Ce n'est pas pour l'instant, à l'instar de ce que propose la Corsa, l'Astra ou l'Insignia, une version signéeOPC (Opel Performance Center) mais une exécution plus sobrement intitulée S. Montrée sous forme de concept au dernier salon de Genève, cette Adam S sera cette fois dévoilée sous sa forme définitive pour le Mondial de l'Automobile à Paris.

Equipée du 1.4l turbo de 150 ch, déjà vu sous le capot de l'Astra mais en version 120 ch, cette Adam n'amusera pas la galerie car elle sera capable de de boucler un 0 à 100 km/h en 8.5 secondes, un chiffre rarement atteint dans cette catégorie.

Extérieurement, elle se reconnaîtra à ses grosses jantes de 17 ou 18 pouces et à son aileron arrière très travaillé aérodynamiquement. Toujours personnalisable à l'envi, cette Adam S s'équipera également de superbes sièges baquets Recaro et de réglages de châssis adaptés à la puissance de cette GTI.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017