Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Peugeot Quartz

Les SUV ayant le vent en poupe et la Chine étant devenu le premier débouché commercial pour Peugeot, le constructeur français ne pouvait pas laisser passer le Mondial de l'Automobile sans un prototype qui évoque ce segment. Et pour faire les choses en grand, ce Quartz est également hybride mais essence cette fois-ci.

La robe musclée du Quartz n'est pas que de la gueule puisque cet hybride développe au total pas moins de 500 ch : 270 sont dus au bien connu quatre cylindres 1.6l THP de 270 ch issu du RCZ-R et les 230 restant viennent de deux moteurs électriques de 85 kW chacun situés sur les trains avant et arrière, dotant par la même occasion ce SUV d'une transmission intégrale, à l'instar d'un 3008 hybride.

Pourtant, ce Quartz n'annonce directement aucun modèle de série bien qu'il repose sur la plate-forme dite EMP2, celle de la 308. On note également un train arrière multibras capable d'accueillir un moteur électrique et même, camouflet pour Citroën qui va abandonner cette technique, une suspension pneumatique qui utilise des caméras couplées au système de navigation pour faire varier la garde au sol de 300 à 350 millimètres, deux technologies qui devraient voir le jour en série... sur un futur SUV justement !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017