Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Renault Espace

Cinquième génération pour l'Espace de Renault, qui a connu une attente longue de 12 années avant d'être remplacé, la faute à un segment des grands monospaces en nette perte de vitesse. L'Espace va justement un peu délaisser ce segment pour lorgner sur celui plus à la mode des SUV.

Sabot façon aluminium à l'arrière, protections de carrosserie de couleur anthracite, garde au sol conséquente, la panoplie habituelle des SUV est présente. Toutefois, cet Espace V reste bien un monospace avec sa silhouette monocorps typique de ces véhicules et sa longueur de 4.85 mètres, le rapprochant de l'ancien Grand Espace, lui permettra d'embarquer jusqu'à 7 personnes.

Côté motorisations, plus de V6, que ce soit en essence ou diesel, mais un unique 4 cylindres, le désormais bien connu 1.6l dCi qui sera décliné en deux versions, l'une à simple turbo de 130 ch et l'autre à double turbo d'au moins 160 ch.

La révolution de l'Espace se fera aussi à l'intérieur avec une planche de bord dotée d'un énorme écran tactile hébergeant les commandes de la climatisation entre autres. Le bloc instrumental ne sera plus central mais classiquement situé devant les yeux du conducteur. Un affichage tête haute sera probablement disponible en option ou en série suivant les versions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017