Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Renault Sport RS 01

Officiellement destiné à succéder à la Megane Trophy pour la compétition du même nom, ce prototype de Renault semble également annoncer un retour très attendu, celui d'Alpine.

Le retour d'Alpine, on ne peut plus attendu par beaucoup, se fera dans la douleur. Son initiateur, Carlos Tavares, a quitté Renault pour l'ennemi de toujours, Peugeot et le partenaire technique, Caterham, a quitté le navire laissant le Losange seul aux commandes.

Pour autant, le projet n'a heureusement pas été abandonné et Renault continue la mise au point de la future Berlinette, d'autant qu'il a largement de quoi faire avec la banque d'organe commune à Renault et Nissan.

Cependant, ce prototype Renault Sport n'a pas grand chose en commun avec la future Alpine, hormis l'emplacement de son moteur en position centrale arrière. Le châssis de ce proto est réalisé en carbone par le spécialiste italien Dallara et le moteur provient de chez Nismo, la branche sportive de Nissan.

Les détails techniques étant pour l'instant inconnus, on sait juste que cette R.S. 01 pèse 1100 kg et que la mécanique développe 500 ch. Pour en savoir plus, il faudra attendre le prochain salon de Moscou où la voiture sera dévoilée et bien sûr le Mondial de l'Automobile.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017