Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Skoda Fabia

Troisième génération pour la Fabia de Skoda qui en profite pour s'émanciper de sa base technique, la Volkswagen Polo, esthétiquement parlant s'entend car elle fait mécaniquement cause commune.

Fait peu courant, cette troisième génération sera plus petite que la précédente avec trois centimètres de moins, ce qui la place juste sous la barre des quatre mètres avec 3.99 mètres.

Le style s'émancipe complètement de l'influence Volkswagen quoique l'on retrouve des lignes anguleuses. Le poids serait lui aussi en baisse d'environ 110 kg pour les versions de base.

En baisse également le nombre de cylindres des moteurs puisque les trois cylindres deviennent quasiment majoritaires. En essence, on retrouve celui de la Citigo/VW Up! avec son litre de cylindrée et ses deux puissances, 60 et 75 ch.

Pour plus de puissance en essence, il faudra en revanche passer aux quatre cylindres avec le bien connu 1.2l TSI de 90 et 110 ch. Côté diesel, on commencera également avec un trois cylindres, le récent 1.4l TDI de 90 ou 105 ch. Contrairement à l'essence, il n'y aura pas de quatre cylindres plus puissant.

En revanche, la transmission pourra faire appel, en option, à la fameuse boîte robotisée à double embrayage, ici à 7 rapports. Quand aux équipements, il seront au goût du jour : pavillon presque intégralement vitré, accès et démarrage mains-libres, aide au stationnement avec caméra de recul, système Front Assist, freinage autonome en ville en cas de risque de collision, dispositif Mirror Link qui permet de restituer l'écran d'un smartphone compatible sur l'afficheur tactile de 6,5 pouces.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017