Excite

Mondial de l'Automobile 2014 : Suzuki Vitara

On l'avait un peu oublié avec le succès commercial de la citadine Swift mais Suzuki est d'abord un spécialiste du 4x4, ces engins polyvalents mais un peu rustres qui sont devenus les SUV.

Le Vitara, autrefois baroudeur pur et dur, quitte ce segment pour celui bien plus à la mode des SUV. Ce faisant, il arrête également sa croissance pour devenir même plus petit que son frère SX4, ce qui va l'amener à affronter les stars de son segment, Renault Captur en tête.

Pour le moment, Suzuki ne donne pas de renseignements techniques, attendant pour cela le Mondial de l'Automobile. On sait juste que ce Vitara partagera logiquement ses motorisations avec le SX4, notamment les diesels 4 cylindres 1.6l et les essence de même cylindrées.

Comme ses concurrents, le Vitara sera personnalisable à souhait via des accessoires tes que des stickers de carrosserie, des peintures bi-ton ou autres jantes alliage.

Pour terminer, notez que le Vitara 2015 sera construit dans la même usine que le SX4, située en Hongrie à Esztergom et que contrairement à ses concurrents, il sera disponible en quatre roues motrices.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017