Excite

Monsieur Bugatti met son 57C Coupé aux enchères

Comme tous les ans au mois d'Août lors du concours d'élégance de Pebble Beach en Californie se tiendra la traditionnelle vente aux enchères de la maison Gooding & Co. Et cette année, c'est un véhicule extraordinaire qui y sera mis en vente : la voiture de feu Ettore Bugatti, lui même !

C'est à l'occasion de l'anniversaire du fondateur de Bugatti que sa célèbre 57C sera proposée aux enchères. Il s'agit d'un exemplaire unique noir et vert. Il faut dire aussi que ce coupé n'a été fabriqué qu'à 650 exemplaires seulement durant les 6 années de sa production .

D'autre part, le véhicule, qui date de 1936, n'a subi aucune modification majeure depuis le décès d'Ettore Bugatti en 1947 et est donc considéré comme original. Ses précautionneux propriétaires successifs, peu nombreux étaient tous collectionneurs.

C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles on s'attend à une "vente-record". On escompte même que l'enchère finale pourrait bien dépasser celle atteinte en mai dernier pour la vente de la Ferrari 250 Testa Rossa qui a été adjugée pour 9 millions d'euros !

Bien entendu, d'autres véhicules sensationnels seront présents et proposés aux enchères pour l'occasion. Les admirateurs de belles mécaniques se sont donc donnés rendez-vous à Pebble Beach le 15 et 16 août prochain pour un concours d'élégance d'exception !

Photo : xelopolis.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018