Excite

Comment monter les chaines neiges sur sa voiture ?

L'hiver est là, la neige aussi et les vacances d'hiver approchent. Il va bientôt falloir monter les chaines sur sa voiture pour pouvoir rouler sur la neige. L'installation n'est pas une étape très difficile, mais la première fois n'est pas facile lorsqu'on n'a jamais monté des chaines neiges sur sa voiture.

Avant de pouvoir monter les chaines neiges sur les pneus neige de sa voiture, il faut d'abord les acheter. Achetez-les avant de partir dans un centre auto ou sur internet. En moyenne un jeu de chaines bas de gamme vaut environ 38 euros et un jeu croisillonné vaut 90 euros.

Lorsque vous êtes au pied de la montagne, vous pouvez les payer presque 2 fois plus cher ! Équipez-vous donc avant de partir.

Installez au moins une fois les chaines sur votre voiture dans votre garage juste après l'achat pour savoir comment elles fonctionnent, car la température n'est jamais très agréable lorsque l'on doit mettre les chaines.

Pour monter vos chaines, vous devrez d'abord passer un des bouts du gros câble derrière la roue par en-dessous et le récupérer de l'autre côté.

Une fois terminée, la chaine devra être centrée, il faut ensuite encliquetez le gros câble et ramener les brins de chaines au crochet supérieur. Ramenez ensuite les brins inférieurs vers vous et accrochez la chainette de tension. Tendez très fort en tirant sur cette chainette.

Faites quelques tours de roue à faible vitesse pour voir si vos chaines sont bien placées. Pensez à re-vérifier les chaines tous les 2 kilomètres, car elles peuvent se détendre et partir de la roue.

Comment rouler avec les chaines ?

Une fois que vous avez monter les chaines, il faut rouler avec. Ne dépassez jamais les 30 kilomètres par heures, car les chaines risqueraient de vibrer et de se détacher. N'accélérez pas brutalement, car cela pourrait faire patiner les chaines et les brins volants pourraient détruire vos soufflets de cardans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018