Excite

Morgan Eva GT

Après 9 ans sans nouveaux modèles, Morgan rompt complétement avec son passé et dévoile la sublime Eva GT au concours d'élégance de Pebble Beach.

Place à la nouveauté

Les nouveautés sont rares chez Morgan, plus habituée au conservatisme qu'à l'innovation. Lors de la sortie de l'Aero 8 en 2001 Morgan avait marqué les esprits avec ce modèle néo-rétro au look spécial et en abandonnant le chassis en bois des anciennes voitures de la marque.

Aujourd'hui la marque anglaise va beaucoup plus loin, avec l'Eva GT dévoilée lors du concours d'élégance de Pebble Beach en Californie. En effet l'Eva GT rompt complétement avec la tradition stylistique du groupe. Le coupé dispose d'une silhouette à couper le souffle, entre sportivité et élégance.

Cependant on peut se demander si la clientèle habituelle de la marque va apprécier ce modèle, alors qu'elle est habituée au plus grand classicisme. Mais ce qui est sûr, c'est que le nouveau modèle va apporter son nombre de nouveaux clients au petit constructeur.

Les spécifications techniques

Basée sur un châssis et une carrosserie en aluminium, l'Eva GT est relativement légère avec ses 1250kg. Pour mouvoir la belle, il ne s'agit plus d'un V8, mais du 6 cylindres en ligne de la BMW 335i, qui développe 306 ch et 400Nm de couple. De quoi propulser le coupé anglais à 273km/h et d'atteindre la barre des 100km/h en seulement 4,5s. Ce moteur permet aussi de contenir les émissions de CO2 à moins de 200g/km et les consommations à 7 litres aux cents kilomètres. Elle devrait être disponible en concession d'ici la mi-2012.

Photo: Morgan-motor.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017