Excite

Morgan relance son fameux tricycle SuperSports

A l'occasion du centenaire de la marque anglaise Morgan, spécialiste des voitures rétro, un petit constructeur reconstruit sous licence le fabuleux tricycle 3 wheeler.

Un bon 78 ans en arrière

Liberty Motors est une petite marque américaine basée à Seattle, elle est spécialisée dans la construction de tricyle à moteur. Depuis 2009 elle construit sous licence Morgan la SuperSports sous le nom de Ace. C'est un étrange tricycle produit originalement par Morgan entre 1932 et la seconde guerre mondiale. Le dernier tricycle produit par la marque sortira des usines de Malvern au Royaume-Uni en 1952. Ce surprenant véhicule se compose d'un roue à l'arrière et de deux à l'avant.

D'après le quotidien anglais the Telegraph, le succès de la Ace Liberty vient de pousser la marque anglaise à reproduire son mythique modèle. Aboutissant sur une situation paradoxale où la marque britannique doit racheter la licence pour produire son ancien modèle.

Peu d'évolution technique

Techniquement le modèle reprend en grande partie la conception du modèle d'origine, mais on retrouve des freins modernes une version modernisée du moteur JAP d'une cylindrée de 1,0L et développant 90 chevaux, plus du double de la puissance originelle, la version produite aux USA récupère un moteur de Harley Davidson. Le châssis est quant à lui produit par un assemblage de tubes soudés.

Cette réédition devrait attirer les collectionneurs et les amoureux de voiture ancienne. La production aurait déjà débuté dans l'usine de Malvern, on s'attend à voir les premiers modèles en vente d'ici fin 2010 au Royaume-Uni. Le prix est de 48 000 dollars américains pour la version d'outre Atlantique, le tarif anglais n'est pas encore disponible.

Photo: Liberty Motors

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017