Excite

Mortalité en hausse sur les routes en février

Pour le deuxième mois consécutif le nombre de tués sur les routes de France augmente, une situation qui inquiète les pouvoirs publics.

Au cours du mois de février 2011, c'est 273 personnes qui ont perdu la vie lors d'accidents de la route en France, ce qui représente une augmentation de 19 victimes en plus par rapport au même mois de l'année 2010.

Pourtant tous les chiffres ne sont pas si mauvais, le nombre de blessés est très proche de l'an dernier avec seulement 2 blessés de plus, pour un bilan total de 5402 blessés. Cependant le nombre d'accidents corporels est en faible hausse avec + 1,6%, par contre c'est une forte hausse qui touche les blessés hospitalisés avec 286 personnes supplémentaires.

Une augmentation liée à la météo

Pourtant comme le mois précédent il convient d'être prudent et de ne pas rejeter la faute de ces mauvais chiffre sur l'assouplissement de la loi Loppsi 2 qui facilite la récupération des points du permis de conduire. Février 2010 avait bénéficié d'une baisse du trafic et d'un ralentissement de la circulation en raison de nombreuses chutes de neige, alors qu'en 2011 les conditions météorologiques furent beaucoup plus clémentes.

Appel à la prudence

La sécurité routière incite donc les automobilistes à être plus prudents, et elle rappelle que les accidents mortels sont liés dans 90% des cas à une infraction du code de la route. Pour permettre un meilleur respect de la loi, les forces de l'ordre redoubleront d'efforts sur nos routes pour traquer les délits routiers.

Photo: Rtruo85 (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017