Excite

Comment bien entretenir le moteur de son scooter ?

Un moteur de scooter est un engin qui reste malgré tout un moteur assez fragile par rapport aux autres moteurs du marché automobile par exemple. Pour bien entretenir son moteur, il faut prendre quelques précautions pendant l'utilisation de ce dernier. Voici quelques conseils pour prendre soin de son scooter et rallonger sa durée de vie.

L'entretien d'un moteur de scooter est un gage de fiabilité. Un scooter bien entretenu aura beaucoup moins de pannes qu'un scooter qui sera mal entretenu par son propriétaire.

Pour faire un bon entretien, il faut faire de nombreuses révisions par un garagiste ou par soi-même.

Les moteurs de scooter ne fonctionnent pas tous de la même manière suivant leurs types et leurs puissances. Un 2 temps ou un 4 temps, à carburateur ou à injection électronique, freinage ABS ou non...Il existe une multitude de types de scooters différents.

La première règle à savoir pour bien entretenir son scooter est de ne jamais pousser le moteur à froid. Avant de prendre la route, laissez chauffer quelques secondes le moteur puis roulez sans trop accélérer durant quelques kilomètres.

La pression des pneus est également très importante. Elle peut augmenter la consommation du scooter si les pneus ne sont pas bien gonflés. De plus, des pneus bien gonflés sont un gage de sécurité pour le freinage.

Il faut souvent nettoyer son scooter, surtout au niveau du carter de transmission. C'est un organe très fragile et qui peut se rompre très vite s'il n'est pas bien entretenu.

Si un bruit suspect est entendu, il faut aller voir un garagiste pour savoir d'où vient la panne. Il ne faut pas s'y prendre trop tard sinon la pièce concernée risque de s'abimer avec le temps.

Bien entretenir son moteur.

Il est donc très important de bien entretenir le moteur de son scooter si l'on souhaite le garder le plus longtemps possible sans avoir de problème dessus. Une utilisation soigneuse (le faire chauffer quand il fait froid, vérifier la pression des pneus et ne pas trop dépasser la vitesse maximale) permettra d'allonger la durée de vie du moteur de son scooter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018