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Quels sont les avantages des moteurs thermiques hybrides ?

Les moteurs thermiques hybrides sont des moteurs constitués d'une partie thermique et d'une partie électrique. Ces moteurs deviennent de plus en plus populaires car ils permettent de diminuer de manière significative la consommation de carburant d'une voiture. Quels sont donc les avantages d'utiliser un moteur thermique hybride au lieu d'un moteur thermique classique ?

Le moteur thermique utilise comme seule source d'énergie l'essence qui est dans son réservoir. Les moteurs hybrides thermiques sont eux constitués de deux moteurs : l'un fonctionne avec un carburant fossile, un autre avec une technologie plus verte. Les moteurs hybrides peuvent fonctionner soit avec un moteur électrique soit avec un moteur à hydrogène.

Dans le cas du moteur électrique, lorsque le moteur thermique se met en marche (vers 50 km/h environ), l'entrainement des roues recharge la batterie via un alternateur. Pas besoin donc de recharger votre moteur électrique si vous souhaitez l'utiliser.

Cependant les moteurs électriques ne possèdent pas beaucoup d'autonomie et sont rarement suffisants pour une conduite demandant un peu de répondant de la part du moteur.

Pour les moteurs à hydrogène, c'est une pile à hydrogène qui fournit la puissance nécessaire au démarrage de la voiture. Cette technologie ne rejette que de la vapeur d'eau, elle est donc 100% verte. Mais l'hydrogène reste une denrée rare et très chère à produire. De plus, il faut faire deux fois le plein : une fois pour le moteur thermique et une fois pour le moteur à hydrogène.

Malgré ses défauts, c'est le moteur hybride électrique qui est le plus utilisé aujourd'hui. Il reste moins cher et plus ergonomique à utiliser que le moteur à hydrogène.

Une énergie verte ?

Les moteurs hybrides thermiques permettent de consommer jusqu'à 30% de sa consommation moyenne, c'est un gain non négligeable au niveau financier en plus. Cependant, cette technologie ne pourra pas fonctionner sans carburant, elle sera donc une énergie de transition vers des carburants plus propres, comme l'hydrogène, mais pas encore au point.

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