Excite

Moto 2: décès de Tomizawa à Misano

Une semaine après le décès de Peter Lenz à Indianapolis, la grande famille des motards est de nouveau en deuil avec la disparition tragique du jeune Tomizawa.

On l'oublie souvent, mais les sports mécaniques ne sont pas sans danger et cet accident tragique vient nous en rappeler les lourdes conséquences. Dimanche dernier au cours du Grand-Prix Moto GP de Saint Marin en Italie, au douzième tour de la course de Moto 2 Shoya Tomizawa, le pilote japonais fût victime d'une terrible chute puis percuté au sol par Alex De Angelis et Scott Redding. Il ne survivra pas à ses blessures au crâne, thorax et à l'abdomen.

Retour sur la carrière de Tomizawa

Shoya Tomizawa n'avait que 19 ans, il était originaire de Chiba au Japon. C'était l'étoile montante en Moto 2, il avait l'étoffe d'un pilote de Moto GP. Le Japonais est arrivé dans l'univers des Grands Prix en 2006 avec quelques courses en 125cc en 2007, puis une en 2008 sur 250cc. Il avait réussi l'an dernier à courir une saison complète en 250cc et avait terminé 17ème au classement sur une Honda. Courant cette année en Moto 2 chez l'équipe franco-suisse Technomag-CIP, le jeune pilote avait signé deux pôles positions et remporté une victoire au Qatar. Avant son tragique accident il était 6ème au classement.

Paddock en deuil à Misano

A la fin de la course de Moto GP gagné par l'Espagnol Pedrosa, l'annonce du décès du Japonais a glacé l'ambiance et l'émotion était très perceptible. 'Tout le monde est triste aujourd'hui.' déclara sobrement Dani Pedrosa. 'Je suis vraiment désolé pour Shoya parce que c’était un bon pilote mais il était surtout très sympathique.' exprima visiblement très ému Valentino Rossi. Interrogé sur le sujet, le numéro un au classement, Jorge Lorenzo, annonca: 'C’est regrettable parce que c’était quelqu’un de bien et un bon pilote.' On retiendra du pilote japonais qu'en plus d'être brillant sur le circuit, c'était une personne sympathique et aimé de tous.

Le tragique accident de Shoya Tomizawa en vidéo:



Photo: Gogo Visual (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017