Excite

Moto GP: Casey Stoner remporte le Grand Prix de France

Dimanche dernier se déroulait sur le circuit Bugatti du Mans, la quatrième manche du championnat du monde de vitesse motocycliste.

A l'issue de cette épreuve le pilote australien Casey Stoner s'est offert la première place du podium. En effet l'australien n'a pas perdu de temps et il s'est emparé de la tête de la courses dès les premiers tours, tout en imposant aux poursuivants son train d'enfer. Seul son coéquipier Daniel Pedrosa arrive à le suivre sans pour autant le doubler.

Chute de Pedrosa

A la troisième place se situe l'italien Marco Simoncelli. Mais à partir du seizième tour Pedrosa va se faire rattraper par un trio très combatif composé de Dovizioso, Rossi et Lorenzo. Cependant lors d'un accrochage à cause d'une manœuvre périlleuse de Simoncelli, Pedrosa chute violemment et se blesse à la clavicule droite, perdant ainsi tout espoir de victoire.

Au final la seconde place tant convoitée est arrachée par Dovizioso, et la troisième revient à Rossi. Qui s'offre ainsi son meilleur résultat depuis le début de la saison. Finalement Jorge Lorenzo n'arrive qu'en quatrième position suivi de Simoncelli.

Lorenzo premier au général

Au terme de cette quatrième épreuve Jorge Lorenzo, le tenant du titre est en tête du classement général avec 78 points, il est suivi par trois pilotes de l'écurie japonaise Honda. On retrouve donc en deuxième position avec 66 points Stoner le vainqueur de l'épreuve, puis un autre espagnol occupe la troisième place, il s'agit de Dani Pedrosa. Finalement à la quatrième place on retrouve le pilote italien Andrea Dovizioso.

Valentino Rossi, le septuple champion du monde a bien du mal à revenir dans le peloton de tête avec sa Ducati, il n'est d'ailleurs qu'à la cinquième place du général avec 47 points. La prochaine épreuve de Moto GP aura lieu en Catalogne le 5 juin prochain.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020