Excite

Moto GP de Catalogne

Ce dimanche, les pilotes qui se sont affrontés sur le circuit de Montmelo près de Barcelone, ont offert une jolie course aux spectateurs, marquée par un duel final haletant entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Un beau duel entre Rossi et Lorenzo

C’est ce qu’on appelle une course pleine de suspens ! Les deux coéquipiers de chez Fiat-Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, ont pour ainsi dire joué au chat et à la souris pendant toute la durée de ce Grand Prix de Catalogne. Jamais éloignés l’un de l’autre de plus d'une demi-seconde et se doublant à tour de rôle, l’italien et l’espagnol se sont disputés la victoire jusqu’au dernier virage. Au dernier tour, Jorge Lorenzo dépasse le «Docteur» en lui prenant l’intérieur mais pour peu de temps puisqu’à la toute dernière courbe Valentino Rossi reprend l’avantage sur son partenaire avant de franchir le premier la ligne d’arrivée.

Stoner mal en point termine troisième

Une course difficile pour Casey Stoner, arrivé troisième, malgré son état de fatigue intense. Samedi, le pilote de la Ducati n’était pas sûr de participer à ce moto GP de Catalogne : «Je ne sais pas comment j'y suis arrivé parce que j'ai failli abandonner à la mi-course. Je n'étais pas loin de rentrer aux stands et ça n'allait vraiment pas.» a-t-il expliqué sur le site motogp.com. Le pilote australien a tout de même lutté pour ne pas se laisser devancer par le coriace Andrea Dovizioso (Honda) qui le suivait de très près.

Trois pilotes ex-æquo au classement

Les pilotes montés sur le podium ce dimanche sont tous les trois les leaders ex-æquo du classement général provisoire : Rossi, Lorenzo et Stoner totalisent chacun deux victoires lors des Grands Prix de la saison et 106 points. Le combat pour le titre de Champion du monde commence...

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017