Excite

Moto GP Espagne : Victoire de Valentino Rossi

Alors que son compatriote, pourtant en pole position samedi, Jorge Lorenzo a dû déclaré forfait à 4 tours de la fin après une chute,Valentino Rossi a décroché dimanche, à Jarez, sa première victoire de la saison.

Pourtant, à la veille du départ, rien n'était gagné pour l'italien. En difficulté samedi, Rossi était 4ème sur la ligne de départ mais ça n'est pas pour rien que ce champion a déjà remporté 6 Grand Prix sur les dix auxquels il a participé.

A 10 tours de l'arrivée il réussit à remonter Dani Pedrosa après avoir déjà laissé loin derrière Casey Stoner et Jorge Lorenzo. Avec ses 66 points désormais acquis grâce à la prouesse de dimanche, Valentino Rossi se classe en tête du Championnat Moto GP.

En 2ème place sur le podium, Dani Pedrosa n'a pourtant pas mâché ses efforts. En effet, leader de la course sur près de 17 tours, l'Espagnol a dû bien malgré lui concéder la victoire à Rossi. Mais Pedrosa est beau joueur et a chaleureusement félicité l'italien.

En 3ème position, c'est l'australien Casey Stoner qui a réussi à amener l'équipe Ducatti sur la 3ème marche du podium pour la première fois de sa carrière.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017