Excite

Moto GP Indianapolis: Pedrosa s'impose

Au cours du grand prix de Moto GP d'Indianapolis le leader espagnol Jorge Lorenzo déçoit, mais son compatriote Pedrosa remporte la victoire haut la main.

Troisième victoire pour Pedrosa

Partant en cinquième place sur la grille de départ le pilote espagnol Honda Dani Pedrosa, a réussi l'exploit de remonter à la deuxième place dès le second tour. Il ne lui restait plus qu'à dépasser Spies, ce qu'il arrivera à réaliser dans la ligne droite des stands au cours du septième tour. Il ne cessera ensuite de creuser l'écart avec celui-ci jusqu'au drapeau à damier.

Ayant gagné la pôle position lors des qualifications, le jeune pilote américain Ben Spies signe un très bon résultat sur son territoire national ainsi que son premier podium en Moto GP. Il sera le remplaçant de Valentino Rossi au sein de la team Yamaha l'an prochain.

Troisième place pour Lorenzo

Jorge Lorenzo le grand favori du championnat de cette année arrive à la troisième position, après un départ en cinquième position et des difficultés à remonter ses adversaires. Il signe ainsi son plus mauvais résultat de l'année. Cependant malgré ce piètre score, le pilote espagnol de l'écurie Yamaha bénéficie toujours de 68 points d'avance sur Pedrosa.

Valentino Rossi, le pilote italien septuple champion du monde quant à lui signe une quatrième place juste derrière son coéquipier, un beau score après les trois chutes qu'il a subit au cours du week-end.

Photo: MotoRacePorts (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017