Excite

Moto GP: Jorge Lorenzo champion du monde 2010

Au terme du Grand Prix de Malaisie qui se déroulait ce matin sur le circuit de Sepang, l'Espagnol Jorge Lorenzo remporte le titre de champion du monde pour la première fois.

Lorenzo sacré champion du monde

Après avoir largement dominé tout au cours de la saison devant son compatriote Dani Pedrosa, l'italien Valentino Rossi et l'australien Casey Stoner, le pilote espagnol de l'écurie Fiat-Yamaha se voit enfin récompenser durant le Grand Prix de Malaisie. Il s'offre ainsi son premier titre de champion du monde en Moto GP après deux sacres en 250cc en 2006 et 2007. En effet en signant la troisième place sur le podium il atteint les 313 points, un score lui permettant de décrocher le titre tant convoité.

Le retour du grand Rossi

Après plusieurs phases de passages à vide le septuple champion du monde semble enfin renouer avec le succès, il termine cette course sur la première place du podium, sa première victoire depuis le Grand Prix du Quatar le 11 avril dernier. Le talentueux pilote italien devrait quitter l'écurie Yamaha pour rejoindre la firme italienne Ducati l'an prochain, il en a profité pour remercier ses équipes et son coéquipier Lorenzo.

Sur la seconde marche du podium on retrouve l'Italien Andrea Dovizioso qui pour la seconde fois rate de peu la victoire, après le Grand Prix du Japon sur le circuit du Motegi. Il signe quand même une très forte progression, car à la mi-saison il se positionnait à 40 secondes du vainqueur et maintenant l'écart est réduit à 224 centièmes, ce qui est une belle performance pour l'écurie Honda.

Photo: Willtron (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017