Excite

Moto GP: Jorge Lorenzo remporte de GP de France

Ce dimanche sur le circuit du Mans, c’est Jorge Lorenzo qui s’impose et remporte le Grand Prix de France, avec seulement quelques secondes d’avance sur son rival, Valentino Rossi.

Pendant les 10 premiers tours, le champion du monde Valentino Rossi était en tête mais son coéquipier de chez Yamaha, Jorge Lorenzo, l’a rapidement rattrapé. Le pilote espagnol n’a pas lâché la première place jusqu’à la fin de la course. Valentino Rossi arrive deuxième sur le podium. Andrea Davizioso s’offre la troisième position, suivi ensuite de Nicky Hayden et Dani Pedrosa.

Casey Stoner au guidon de sa Ducati, faisait partie du groupe de tête au début de la course mais il a chuté au 3ème tour, fin du parcours. Le Français Randy de Puniet arrive à la 7ème place de ce Grand Prix de France.

Jolie victoire pour Jorge Lorenzo, qui enchaîne deux réussites consécutives pour la toute première fois de sa carrière. Il compte maintenant 9 points d’avance sur Valentino Rossi au classement du championnat du monde. En tête donc, Jorge Lorenzo avec 70 points puis Valentino Rossi qui en a 61, Doviziozo 42 points et Pedrosa 40 points.

Photo: Racing-1 et 2wheeltuesday

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017