Excite

Moto GP: la victoire de Lorenzo

Hier s'est déroulé sur le circuit de Laguna Seca le Grand Prix d'Amérique, remporté par le pilote majorquin Lorenzo. Une onzième victoire en Moto GP et surtout un pas de plus vers le titre de champion du monde.

Jorge Lorenzo vient de signer sur le sol américain sa cinquième victoire de la saison. Une victoire qui lui permet d'afficher 72 points d'avance sur son plus proche adversaire.

L'Espagnol partit en pôle position après les qualifications se retrouve dès le premier virage dépassé par son compatriote Pedrosa et l'Australien Stoner. Ce trio de tête, imposant un rythme infernal aux poursuivants, va vite prendre le large. Cependant au cours du septième tour Pedrosa talonné par Lorenzo va faire une sortie de piste et finir dans les graviers. Une faute dans laquelle Lorenzo s'engouffra immédiatement afin de prendre la première place.

Casey Stoner après avoir longuement lutté contre les deux Espagnols doit se contenter de la deuxième place. Une place qui semble le réjouir car il signe son meilleur résultat de la saison.

Le retour de Rossi

Valentino Rossi revient enfin sur le podium pour sa deuxième course depuis son retour en Moto GP depuis sa blessure. Il obtient une troisième place après avoir durement bataillé face à Dovizioso. La prochaine course se déroulera à Brno en République tchèque dans 3 semaines.

Photo: El Biffster (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017