Excite

Moto GP: le Grand Prix de Valence cloture la saison

Pour la dernière course de la saison se déroulant sur le circuit de Valence en Espagne, le pilote espagnol Jorge Lorenzo finit la saison par une nouvelle victoire.

Lorenzo au top

C'est devant son public que l'actuel champion du monde courrait une course dont l'enjeu était pour lui minime d'un point de vue stratégique, mais d'une grande importance honorifique car il courrait dans son pays natal. 'Vaincre ici devant mon public est un des plus heureux moments de ma vie' a déclaré le pilote à l'issue de la course.

Déception pour Pedrosa

A la seconde place du classement général on retrouve son compatriote Dani Pedrosa qui n'a fini sa course qu'à la septième position, malgré son départ fulgurant lui permettant de passer de la huitième place à la seconde en seulement deux tours. Mais s'était sans compter sur la formidable remontée des pilotes de l'écurie Yamaha chassant l'Australien Casey Stoner alors en première position.

Duo espagnol en tête du classement

Finalement Jorge Lorenzo devancera Stoner, mais celui-ci se battra jusqu'à la fin du Grand Prix pour ne pas céder sa place à Valentino Rossi qui finira la course à la troisième position. Au classement général de 2010 on retrouve Lorenzo en tête suivi de son compatriote Pedrosa puis à la troisième place il y a le septuple champion du monde, l'italien Valentino Rossi. On retrouvera les courses de Moto GP à partir de mars prochain dont la première course se déroulera au Qatar sur le Losail.

Photo: Graphia (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017