Excite

Moto GP: Lorenzo s'impose à Brno

L'Espagnol Jorge Lorenzo vient de remporter dimanche dernier le Grand Prix Moto GP de République tchèque qui se déroulait sur le circuit de Brno.

Septième victoire

C'est sans grande surprise que Lorenzo c'est imposé à la tête de la course dès le premier tour, pour y rester jusqu'au drapeau à damier. Une course très difficile pour lui à cause d'une chute survenue samedi lors des qualifications.

Au terme de cette course intégralement dominée par Lorenzo, son compatriote Predrosa accède à la seconde place et l'Australien Casey Stoner qui court chez Ducati arrive sur la dernière marche du podium.

Cette septième victoire de la saison permet à Lorenzo d'asseoir sa suprématie sur le championnat du monde des pilotes. Il bénéficie désormais de 77 points d'avance sur le pilote de l'écurie Honda Pedrosa. Stoner quant à lui vient d'arriver à la troisième place du classement devançant de quatre points l'Italien Dovizioso forcé d'abandonner suite à une chute lors de la course.

Et il Dottore?

Une course qui n'a pas réussie au pilote italien Valentino Rossi qui court pour l'écurie Yamaha. Il a dû se contenter de la huitième place, alors qu'il fût le quintuple champion du Grand Prix de Brno en 2001, 2003, 2005, 2008 et 2009. C'est une saison difficile pour il Dottore qui revient après sa double fracture du tibia lors des séances d'essais pour le Grand Prix d'Italie sur le circuit du Mugello.

Photo: GOGO Visual (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017