Excite

Moto GP: Pedrosa vainqueur du Grand Prix d'Allemagne

Pour la neuvième course de l'année de Moto GP sur le circuit du Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, le pilote espagnol Dani Pedrosa s'offre sa deuxième victoire de la saison.

Le grand retour de Pedrosa

Laissant le pilote de l'écurie Yamaha Jorge Lorenzo et son rival de chez Honda Casey Stoner se battre pour la première place pendant une grande partie de la course, Pedrosa en profite à dix tours de l'arrivée pour passer en tête dans la ligne droite des stands.

Bataille entre Stoner et Lorenzo

A l'arrière il n'est plus question de se battre pour la victoire, mais juste pour la seconde place, il s'en suit une lutte intense et Stoner en profite pour passer Jorge Lorenzo qui semble moins rapide qu'à son habitude. Mais il ne faut pas l'oublier trop vite car il revient au dernier virage pour reprendre sa deuxième place. La quatrième place revient à Andrea Dovizioso et la cinquième à Ben Spies. Comme à son habitude le français Randy de Puniet n'a pas brillé en course en terminant à la treizième place malgré des essais prometteurs.

Cependant malgré sa prouesse du jour Dani Pedrosa aura bien du mal à remonter dans le classement du championnat du monde des pilotes. A l'issu de cette course de mi-saison il n'a que seulement 94 points. Il est donc bien loin derrière les deux favoris que sont Stoner et Lorenzo qui ont respectivement 168 et 153 points.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019