Excite

Moto GP: Rossi bientôt de retour?

Le champion du monde Valentino Rossi a été victime d’une mauvaise chute sur le circuit de Mugello, samedi matin, en pleine séance d’essai libre. Un crash qui contraint le pilote à terminer sa saison plus tôt que prévu!

C’est vraiment pas de chance! L’Italien Valentino Rossi, plusieurs fois sacré champion du monde de moto, s’est blessé ce week-end à la fin de la deuxième séance d'essais du Grand Prix d'Italie. Le pilote a été éjecté de sa Yamaha à près de 200 km/h, une chute spectaculaire qui lui vaut une double fracture au tibia et péroné droit.

Impossible de se relever après la chute. Le Docteur a dû être transporté jusqu’à un hôpital de Florence, en Toscane. Là, il a subi une lourde opération de deux heures et demie. La convalescence sera longue et Valentino Rossi va devoir s’armer de patience. Les médecins estiment que son rétablissement prendra environ 6 mois, en passant par une bonne rééducation.

Valentino Rossi ne pourra donc pas participer aux prochaines courses. Le pilote moto a avoué avoir eu une belle frayeur avec cet accident mais il a également promis de ‘revenir vite’, dès qu’il ira mieux!

Photo : Amanteaonline et Sporth24

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017