Excite

Moto GP: Stoner vainqueur à Brno

A l'occasion de ce Grand Prix de la République tchèque 2011 de Moto GP qui se déroulait dimanche dernier sur le circuit de Brno, le pilote espagnol Dani Pedrosa était le grand favori.

En effet sur sa Honda Repsol le pilote espagnol a dominé la séance de qualification, pourtant au cours de la course il fut contraint d'abandonner. Il voit ainsi tout espoir de remporter le championnat s'évanouir, surtout qu'il cède 118 points au classement à son coéquipier Casey Stoner.

Honda à l'honneur

Stoner le pilote australien n'a pas perdu une seconde au cours de la course imposant rapidement son rythme, mais il a quand même du se battre longuement face à Andrea Dovizioso pour passer en tête. Bien qu'il n'avait signé que le troisième temps au cours des qualifications il arrache la victoire, ce qui lui permet de prendre la tête du classement général avec 218 points.

En seconde place vient se placer l'italien Andrea Dovizioso qui termine à 6,5 secondes du vainqueur, une belle performance pour le pilote qui n'avait signé que le septième temps aux qualifications. Sur la dernière marche du podium se place Marco Simoncelli, un autre pilote de l'écurie Honda Repsol qui a terminé à seulement 1,2 secondes du second.

Ce trio permet à l'écurie Honda Repsol de s'offrir son premier podium complet de la saison. L'ancien champion du monde Jorge Lorenzo fini à la quatrième place, mais avec 186 points il reste dans la course au titre à 7 courses de la fin de la saison. En marge de ce Grand Prix les pilotes ont pu tester les nouvelles motos qui dès la saison prochaine passeront de 800 à 1 000 cm3 de cylindrée, permettant aux pilotes de disposer d'une puissance accrue et de signer des meilleurs temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018