Excite

Moto GP: Stoner vainqueur au Grand Prix d'Aragon

A l'occasion du Grand Prix de Moto GP d'Aragon en Espagne, le jeune pilote australien Casey Stoner vient de remporter la victoire devant Dani Pedrosa.

Une course peu passionnante

C'est un Grand Prix sans grands rebondissements qui vient de se dérouler dimanche dernier sur le circuit d'Aragon en Espagne. L'australien Stoner accède à la première place dès le premier tour, suite à un combat acharné avec l'Espagnol Jorge Lorenzo au guidon de sa Yamaha qui courait devant son public. Ensuite plus personne ne sera en mesure de détrôner la Ducati de Stoner jusqu'à la fin de la course.

Dani Pedrosa part à la chasse aux places après un premier virage catastrophique qui le ramène à la cinquième place. Après une rude bataille contre son compatriote Lorenzo il arrive à accéder à la seconde place, mais sans jamais inquiéter Stoner.

Lorenzo quatrième

Le pilote Espagnol Jorge Lorenzo n'a pas réussi à s'imposer au cours de cette épreuve, talonné par Nicky Hayden, il se fera prendre la troisième place du podium au cours du dernier tour. C'est encore un coup dur pour le numéro un du classement des pilotes qui n'a pas remporté de victoire depuis le Grand Prix de République tchèque le 15 août dernier.

Au classement des pilotes Jorge Lorenzo est toujours en tête avec 284 points, il est suivi par Pedrosa et ses 228 points, et malgré sa victoire le champion du monde 2007 est loin derrière avec 155 points.

Photo: Jaggat (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017