Excite

Moto GP: Victoire de Stoner sur ses terres

Le pilote australien Casey Stoner devient imbattable sur le circuit de Phillip Island en signant sa quatrième victoire consécutive au Grand Prix d'Australie Moto GP.

Une semaine après le sacre de Jorge Lorenzo au titre de champion du monde, à la suite d'une saison où il a largement dominé le peloton, les trois dernières courses qu'il restait à courir aurait pu paraître désormais sans intérêt. Mais ce n'était sans compter sur la fougue de Stoner qui se battait sur ses propres terres. Il a dès le départ imposé son rythme en ne laissant aucune chance à ses adversaires.

Stoner imbattable

En effet dès le départ qu'il prenait en tête, l'Australien effectua deux tours canons lui permettant de mettre 2,3 secondes dans la vue de son plus proche poursuivant le champion du monde Lorenzo. Il ne cessera ensuite de creuser l'écart avec celui-ci pour terminer avec 8,6s d'avance. Il signe ainsi pour la quatrième fois consécutive une victoire dans son pays, et la 23ème en Moto GP.

Belle remonté de Rossi

Valentino Rossi le septuple champion du monde est parti en troisième ligne, il dut batailler dur afin de remonter jusqu'à la troisième place, finissant à quant même 18 secondes du vainqueur. Cette victoire permet à l'Australien de finir troisième au classement des pilotes. La prochaine course aura lieu le 31 octobre à Estoril pour le Grand Prix du Portugal.

Photo: Jaggat (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017